Notre rencontre avec Monique, 67 ans et 30 livres photo à son actif !


Mon livre photo avec FlexiLivre

Monique a tout de la grand-mère parfaite : un beau chignon blanc, une allure sportive, un joli sourire et de magnifiques ridules au coin de ses yeux bleus. Maman de 5 enfants et grand-mère de 15 petits-enfants, Monique s'est mise à l'informatique il y a 1 ans seulement au décès de époux. Elle nous raconte comment très facilement elle a réussi à se mettre à l'édition en ligne de livre photo.

Quelques cours d'informatique

Monique en avait assez de ne pas pouvoir communiquer avec ses enfants et ses petits-enfants. Tous très connectés sur les réseaux sociaux et sur les tchats en ligne, elle avait le sentiment de passer à côté de quelque chose. Elle décida donc de s'inscrire à des cours d'informatique. Son professeur la trouva très douée et l'encouragea vivement à s'inscrire sur Facebook encore à utiliser WhatsApp. Un jour, il lui montra un site d'édition de livre photo en ligne. Elle fut totalement conquise.

Des livres photos, les souvenirs de toute une vie

Toute sa vie, Monique et son mari, immortalisent les merveilleux souvenirs de leur vie par le biais de nombreuses photos. Ils ont des centaines de photos des enfants, des vacances, des mariages ou des baptêmes. Tous ces souvenirs Monique aimerait les transmettre à ses petits-enfants mais toutes les photos sont éparpillées dans des cartons. Monique commence donc un long travail de tri et de réorganisation de ses photos puis édite en quelques semaines une trentaine de livres photo qui retracent l'ensemble de sa vie. Un merveilleux cadeau qu'elle offre à toute sa famille. En effet, elle fit imprimer l'ensemble des trente volumes pour ses enfants et leur offrit à Noël. Un extraordinaire cadeau qui ne manqua pas de faire verser quelques larmes autour du sapin. Les enfants de Monique, fiers et très impressionnés par ce travail pourront à leur tour transmettre ces ouvrages à leurs enfants.

fr ch be lu